Les News

Notre actualité professionnelle

C’est avec une profonde indignation que je m’adresse à vous aujourd’hui, pour partager
notre vive inquiétude face à une décision parlementaire récemment adoptée, concernant la
liberté de l’installation des médecins

Distinction

Le docteur Guy RAIMBEAU qui a participé notamment au Congrès de Tunis organisé par
le GLMMS vient de recevoir la plus haute distinction de la Fédération Internationale de
soins de chirurgie de la main le 24 avril 2025 à Washington à l’occasion du I6ème congrès
de cette société parson Président le Professeur Daniel NAGLE.

Votre place à Milano Cortina 2026 vous attend !

L’attente est bientôt terminée ! Les billets pour les Jeux Olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 seront mis en vente le 8 avril à 10 h 00 (heure de Paris) et seront vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Pour augmenter vos chances d’obtenir un billet lors de l’ouverture des ventes, créez un compte dès maintenant et préparez-vous à réserver votre place.

Notez également que les billets pour les Jeux Paralympiques sont en vente à tout moment.

Belle nouvelle

Voici le projet de Loi concernant le remboursement des activités physiques adaptées par l’Assurance Maladie.

COMMUNIQUE de PRESSE du Syndicat des Médecins du Sport-Santé
Le 13 septembre 2024

Médecins aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 ont été, de l’avis de la majorité de commentateurs, un succès planétaire.

Pourtant, pour ce qui concerne l’organisation sanitaire, la couverture médicale des sportifs, de la famille olympique et du public pendant ces 2 manifestations a dû faire face à des difficultés d’organisation tout en assurant parfaitement sa mission de sécurité sanitaire.

La couverture médicale a été parfois hétérogène : après une longue formation de plus de 30 heures, une grande partie des médecins se sont investis bénévolement en tant que volontaires alors que d’autres praticiens, choisis par le COJOP, ont bénéficié d’un contrat et ont été rémunérés. Pourtant, leurs responsabilités professionnelles étaient identiques. Des médecins ont été également recrutés en intérim et rémunérés par des sociétés privées, sollicitées aux derniers moments afin de combler le manque de médecins.

Aucune indemnisation financière ni d’avantage en nature comme un hébergement, l’accès gratuit pour assister à certaines épreuves, n’ont été proposées à ces bénévoles professionnels de santé qui se sont investi pendant ces 4 semaines alors que leurs charges professionnelles libérales continuaient à courir. Ils n’ont même pas reçu de remerciement de la part des organisateurs.

Le Syndicat National des Médecins du Sport, dont une grande partie de ses adhérents a participé à l’organisation sanitaire des JOP, attend respect et reconnaissance du COJOP et des instances publiques.

Contacts Président Dr Marc Rozenblat – rozenblat.marc@gmail.com
Vice-président Dr Bruno Burel – burel.b@wanadoo.fr